LE JUDO FUTUR-Ô-CLUB est une association sportive de loi 1901 qui s'est créée en 1995.

Notre association est affiliée à la Fédération Française de Judo, Ju-jitsu, kendo et disciplines associées.

Elle regroupe 4 communes de la Vienne: Chasseneuil du Poitou, Migné-Auxances, St Georges les Baillargeaux et St Cyr.

Toutes ces communes sont à proximité du FUTUROSCOPE de Poitiers.

Une équipe de 20 bénévoles et 1 professionnel gère et encadre cette structure pour le bien être de ses adhérents.

Tous les cours sont assurés par un seul enseignant professionnel: Serge Beaubeau 5e Dan diplômé d'État (labellisé inter-région).

Nous proposons des cours pour toutes les catégories d'âges (de 4 ans à 70 ans) chaque soir de la semaine dans l'une de nos 4 communes, ce qui permet à nos adhérents de s'organiser un emploi du temps personnel (exemple : Lundi

Judo, Mardi Ju-jitsu, Jeudi Taïso, Vendredi Judo) .

Nous pratiquons le sport loisir, mais nous avons aussi un groupe de compétiteurs de niveau inter-régional et même national.

Nos activités sont le Judo, le Ju-jitsu (self-défense), le Taïso ( en kimono, c'est une activité physique qui prépare le corps à la future pratique du Judo ou  du Ju-jitsu ).


La diversité de nos cours, permet à chacun de nos 250 adhérents, de progresser selon ses capacités physiques et son emploi du temps.

Le judo est un art martial, un sport olympique mais c'est aussi une école de vie et de valeurs.


Les 4 - 5 ans: L'éveil judo. L'accent pédagogique est mis sur l'intérêt de l'enfant et non sur le judo.L'objectif prioritaire est de développer les habiletés fondamentales. L'éveil judo vise à faciliter le futur apprentissage du judo mais aussi d'autres activités sportives et artistiques. Il prédispose également l'enfant à de futures relations sociales de qualité.


Les 6 - 9 ans: Grâce au Judo l'enfant acquiert une meilleure coordination motrice qui le guide vers l'apprentissage des bases de cette discipline: formation du corps et de l'esprit.


Les 10 - 14 ans: Age d'apprentissage, premiers pas dans la compétition, le Judo est un instrument de la construction du futur adulte.


Les ados - adultes: Le Judo compétition, ce sont des combattants qui représentent le club aux compétitions, dépassant chaque fois un peu plus leurs limites physiques et mentales. Certains sont en section sport études. Le club les soutient avec un enseignant présent à chaque compétition, le financement des stages et des cours adaptés à leurs performances.

Le Judo loisir, est un groupe d'une quarantaine d'adhérents, des ados mais surtout des adultes débutants, qui pratiquent le Judo simplement pour  le plaisir. Certains s'essayent à la compétition et leurs résultats sont parfois surprenants.


LE JU-JITSU: Souvent pratiqué par les mêmes adhérents que le judo loisir, c'est un art martial ancestral, de nos jours, considéré comme un sport de self-défense. Ces cours sont destinés aux ados et adultes désireux de pratiquer une activité physique et d'acquérir des réflexes d'auto-défense.Certains s'essayent aussi à la compétition et obtiennent de très bons résultats.


LE TAÏSO: En kimono, des exercices de renforcement musculaire et d'assouplissement destinés à tous. C'est une bonne préparation physique pour la future pratique du Judo ou  du Ju-jitsu.


SUITE.

NOS ACTIVITES.

QUI SOMMES-NOUS?

JUDO FUTUR-Ô-CLUB